Comment regarder Netflix sur un vidéoprojecteur ?

quel vidéoprojecteur choisir ?

Comment regarder Netflix sur un vidéoprojecteur ?

10 mars 2021 Non classé 0

Est-il possible pour un projecteur de lire Netflix ? Comment utiliser Netflix sur un projecteur spécifiquement ? C’est assez simple. Là encore, vous pouvez utiliser le FireStick et le Roku pour transformer votre projecteur en lecteur Netflix. Vous pouvez également relier un téléphone ou un ordinateur portable au projecteur pour qu’ils lisent Netflix dans des écrans miroirs. Assurez-vous simplement que la liaison est autorisée et non protégée par HDMI-CEC. C’est pour cela que videoprojecteur.eu vous propose son guide : comment regarder Netflix sur un vidéoprojecteur ?

Netflix fonctionne-t-il sur les projecteurs ?

Oui. Il fonctionne de plusieurs façons. Netflix a été conçu à l’origine pour fonctionner sur les navigateurs des PC, mais lorsque les smartphones ont commencé à devenir populaires et plus avancés, il est devenu possible de regarder Netflix sur ceux-ci également. Les téléviseurs HD peuvent également se connecter à des ordinateurs portables, des smartphones ou des appareils tels que le Fire TV Stick d’Amazon ou le lecteur multimédia Roku pour permettre de streamer des vidéos en utilisant votre Internet Wi-Fi. Certains téléviseurs intelligents peuvent également fonctionner directement avec l’application Netflix.

Il en va de même pour les projecteurs. Il suffit d’ouvrir Netflix, de vous connecter avec votre compte, puis de choisir le film, le documentaire ou l’émission de télévision que vous voulez regarder sur l’application pendant que le projet le projette sur grand écran. Vous pouvez par exemple relier votre projecteur à un téléviseur HD auquel Roku est connecté ou connecter Roku directement à votre projecteur. Il peut également fonctionner avec n’importe quel autre appareil que vous pouvez diffuser en streaming ou refléter leur interface sur le projecteur.

Comment regarder Netflix sur un projecteur ?

Pour savoir comment regarder Netflix sur votre projecteur, vous pouvez procéder de plusieurs manières.

  • Regarder, lire ou utiliser Netflix sur un projecteur : Vous pouvez lire Netflix sur vos projecteurs non intelligents ou incompatibles avec le Wi-Fi en les reliant à des appareils sources de médias qui peuvent lire Netflix. Il vous suffit de mettre en miroir l’écran de votre smartphone (iPhone ou Android) ou de votre ordinateur portable (en utilisant Chromecast ou AnyCast) avec votre projecteur, puis de vous connecter à votre compte Netflix. Si vous utilisez AnyCast, veillez à utiliser le Wi-Fi de votre domicile plutôt que les données mobiles pour lire Netflix correctement.
  • Même les anciens projecteurs LCD et DLP dotés de connexions VGA peuvent être reliés à un dispositif de streaming approprié, qu’il s’agisse d’un lecteur multimédia Roku, d’Amazon Fire TV Stick, d’un téléviseur HD ou d’une smart TV, d’un iPhone, d’un téléphone Samsung Android, d’un MacBook ou d’un ordinateur portable/de bureau. Il suffit de se procurer les bons convertisseurs pour la source multimédia à relier à votre projecteur VGA/AV, d’avoir des câbles audio séparés et des appareils en veille, et voilà. Vous êtes prêt à partir.
  • Streamer Netflix sur un projecteur : Certains projecteurs sont si avancés qu’ils sont pratiquement des ordinateurs intelligents autonomes, le projecteur servant de moniteur. Cela signifie que ces modèles de projecteurs peuvent être livrés avec l’application mobile Netflix ou que vous pouvez télécharger l’application via l’interface ou le système d’exploitation du projecteur. Pour les projecteurs qui n’ont pas de système d’exploitation, vous pouvez y connecter des lecteurs flash ou des lecteurs multimédias de streaming, comme dans le cas de Roku et de FireStick d’Amazon.
  • Tout projecteur doté d’un port HDMI ou même d’un port VGA/AV (utilisez un convertisseur pour ces derniers) peut profiter des offres de Netflix, à condition qu’il puisse fonctionner avec un dispositif de streaming tel que Roku ou FireStick. Ces appareils peuvent également lire d’autres services de streaming comme Amazon Prime, HBO Max, Disney+, CrunchyRoll, Hulu, etc. Lorsque tout échoue, vous pouvez streamer Netflix sur votre ordinateur portable ou votre smartphone puis refléter leurs écrans sur votre projecteur.
  • D’ailleurs, la plupart des gens préfèrent les mini-projecteurs DLP pour regarder Netflix plutôt que les projecteurs LCD volumineux que vous ne pouvez utiliser qu’en intérieur. Cela doit être dû au fait que la plupart des gens associent Netflix aux smartphones plutôt qu’aux téléviseurs HD. Les mini-projecteurs sont également plus mobiles et peuvent être utilisés pratiquement partout où vous pouvez apporter un écran avec vous (à moins que vous ne vouliez projeter sur un mur), ce qui va de pair avec la polyvalence de visionnage du streaming Netflix.

FAQ sur l’utilisation de Netflix sur un projecteur


Voici les questions les plus fréquemment posées concernant l’utilisation de Netflix avec le projecteur de votre choix. Nous avons également inclus des conseils de dépannage, au cas où vous auriez des problèmes de signal pour regarder Netflix sur votre projecteur.

Comment lire Netflix sur votre projecteur depuis un iPhone/iPad ?

Pour faire court, vous devez connecter votre projecteur à votre iPhone ou iPad, puis faire un Streamcast ou un miroir de l’écran pendant que vous regardez Netflix. Un avertissement : AirPlay n’est plus pris en charge pour l’utilisation de Netflix en raison de limites techniques. Pour connecter votre appareil mobile à un projecteur, vous pouvez utiliser le service Chromecast Built-In (anciennement connu sous le nom de Google Cast) dans votre navigateur Chrome pour établir la connexion.

Connectez-vous à Netflix, sélectionnez l’icône Cast, puis sélectionnez votre projecteur sur lequel diffuser le signal. Vous pouvez également vous connecter en utilisant Netflix 2nd Screen en lançant l’application Netflix à la fois sur votre projecteur et sur votre appareil mobile, puis en sélectionnant l’icône Cast afin de choisir le projecteur comme appareil sur lequel diffuser votre film Netflix. Enfin, vous pouvez utiliser un câble convertisseur externe Lightning vers HDMI/VGA pour relier votre iPhone ou iPad à votre projecteur.

Comment lire Netflix sur votre projecteur à partir d’un téléphone Android ?

Pour faire court, la méthode pour connecter une tablette ou un téléphone mobile Android à votre projecteur est la même que pour connecter votre iPhone et votre iPad. Cependant, cette fois, vous devrez utiliser un câble convertisseur USB-C vers HDMI/VGA au lieu d’un câble Lightning pour que les choses fonctionnent. Chromecast devrait être disponible sur votre téléphone ou votre tablette Android comme pour les produits Apple.

Sinon, vous pouvez essayer AnyCast à la place, qui fonctionne à peu près de la même manière que Chromecast. Pour l’option Netflix 2nd Screen, suivez les mêmes instructions pour ouvrir Netflix à la fois sur votre téléphone/tablette et sur votre projecteur, à moins que votre projecteur soit un projecteur primitif qui ne peut pas télécharger ses propres applications. Si c’est le cas, il faut alors se procurer un convertisseur ou un câble adaptateur USB-C vers HDMI/VGA.

Comment regarder Netflix sur votre projecteur à partir d’un appareil Windows/PC/ordinateur portable ?

Pour regarder Netflix sur votre PC ou votre ordinateur portable, vous devez connecter l’ordinateur au dispositif d’affichage de la même manière que vous le feriez avec un moniteur ou un téléviseur HD. En d’autres termes, vous devez le relier au projecteur à l’aide de câbles VGA ou HDMI, selon les ports disponibles. S’il s’agit d’un ordinateur VGA vers un projecteur HDMI, il vous faut un convertisseur ou un câble adaptateur VGA vers HDMI.

Si c’est l’inverse, procurez-vous un convertisseur HDMI vers VGA ou même un séparateur HDMI qui divise le signal vers des ports séparés pour les câbles VGA et audio. Vous pouvez choisir le projecteur dans les paramètres d’affichage comme périphérique d’affichage de votre choix. Vous pouvez maintenant streamer votre Netflix librement depuis votre ordinateur puisque le projecteur agit maintenant simplement comme son moniteur sans autre problème (espérons-le) de HDMI CEC, tant que vos câbles et adaptateurs sont reconnus comme valides. Sinon, vous pouvez utiliser Chromecast pour diffuser Netflix directement sur votre projecteur.

Comment regarder Netflix sur votre projecteur depuis un Mac/MacBook ?

C’est la même chose qu’avec un PC ou un ordinateur portable Windows. Vous pouvez soit connecter directement VGA à VGA, soit HDMI à HDMI. Vous pouvez également convertir un ordinateur VGA pour qu’il fonctionne sur un projecteur HDMI ou vice-versa en utilisant un convertisseur approprié. Comme indiqué ci-dessus, AirPlay n’est plus pris en charge par Netflix. Il fut un temps où Netflix pouvait être streamé sur une Apple TV à l’aide de votre MacBook, iPad ou iPhone, que vous pouviez ensuite relier en guirlande à votre projecteur.

En substance, pour faire fonctionner Netflix, il vous suffit d’ouvrir votre navigateur Chrome et de faire un Chromecast sur votre Mac ou MacBook pour refléter l’écran. Vous pouvez également essayer Netflix 2nd Screen, mais cela nécessite un projecteur qui se comporte comme un ordinateur ou un téléphone portable, avec un système d’exploitation et la possibilité d’ouvrir l’application Netflix. Vous devrez peut-être aussi configurer le projecteur et/ou l’ordinateur pour qu’ils se reconnaissent mutuellement par liaison câblée ou par émetteur/récepteur sans fil.

Comment lire Netflix sur un mini-projecteur ?

Cela dépend. Un mini-projecteur DLP (généralement un pico-projecteur ou un projecteur de poche dont la taille varie de celle d’une console de jeu à celle d’un smartphone) devrait fonctionner de la même manière que n’importe quel autre projecteur existant, les seules véritables différences étant les câbles plus petits (USB-C pour permettre une utilisation avec l’iPhone) et la distance de projection plus courte.

Oui, les mini-projecteurs sont plus souvent qu’autrement des projecteurs à courte portée, tout comme les projecteurs DLP. Tout cela est dû à leur petite taille : il est plus pratique de réduire leur distance de projection pour qu’ils soient presque en face de l’écran que de les rendre à longue portée compte tenu de leur taille. Quoi qu’il en soit, le principal intérêt d’utiliser un mini-projecteur pour regarder Netflix est de pouvoir transformer n’importe quel mur ou surface plane en écran, ce qui vous permet de regarder Netflix en déplacement ou en camping.

Le marché de la vidéo domestique pour les VHS, les DVD et les disques Blu-ray (BD) a sans doute été tué par Netflix, un service de streaming sur Internet qui livrait des DVD et des BD par correspondance en ligne, mais qui est surtout connu pour son streaming en ligne d’émissions de télévision et de films, qui a explosé et fait de la société un empire du streaming de plusieurs milliards de dollars.

N’importe qui peut obtenir un compte Netflix et le faire jouer sur son téléphone ou son ordinateur ainsi que sur sa télévision HD en utilisant des appareils prévu pour. Quoi qu’il en soit, à la question “Comment utiliser Netflix sur un projecteur ?”, il faut soit le brancher à un appareil capable de lire Netflix, comme un ordinateur portable ou un téléphone mobile, puis lui renvoyer son écran, soit télécharger Netflix directement sur le projecteur s’il s’agit d’un projecteur intelligent. Toute l’équipe de videoprojecteur.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *