Comment regarder un film en streaming sur un vidéoprojecteur ?

quel vidéoprojecteur choisir ?

Comment regarder un film en streaming sur un vidéoprojecteur ?

11 mars 2021 Non classé 0

Il y a une chose que vous voulez absolument avoir : votre propre cinéma à domicile. Vous êtes sur le point de le faire, ayant récemment acheté un projecteur. La question qui se pose maintenant est la suivante : “Comment regarder des films en streaming sur un projecteur ?” Heureusement pour vous, videoprojecteur.eu est la pour répondre à votre question.

Différentes façons de regarder du streaming

Il existe plusieurs façons de le faire. Le moyen habituel de regarder du contenu en streaming est de passer par les téléviseurs intelligents. Il arrive que les téléviseurs intelligents soient trop petits ou trop étroits. Une façon d’élever votre divertissement à domicile est d’utiliser un projecteur, dont les caractéristiques permettent de regarder facilement n’importe quel contenu.

Vous pouvez utiliser un projecteur pour regarder vos émissions de télévision et vos films préférés, y compris les contenus streamés. Cela signifie que vous pouvez utiliser un projecteur pour regarder des films en streaming.

Display Mirroring

Les projecteurs modernes sont désormais équipés de fonctions de télévision intelligente. L’une de ces fonctions vous permet de connecter sans fil un appareil à votre projecteur. Elle vous permet de partager l’écran et le son de votre tablette avec le projecteur.

Le partage d’écran ou la mise en miroir d’écran consiste à afficher sur le projecteur la même vidéo ou tout autre contenu que vous lisez sur votre appareil. Vous utilisez votre site de streaming de la même manière que vous utilisez sa propre application, mais en lui permettant d’être également visionné sur votre mur.

Utiliser les applications du projecteur

Si vous ne pouvez pas utiliser l’affichage miroir, vous pouvez essayer d’utiliser l’application compagnon de votre projecteur, si celui-ci en est équipé. Avec cette application, vous pouvez facilement connecter votre tablette à un projecteur sans avoir besoin d’un dongle sans fil.

Vous pouvez vérifier si votre projecteur dispose d’une application dans le manuel d’utilisation ou demander au fabricant. Si c’est le cas, téléchargez cette application sur votre appareil iPad, iOS ou Android.

Ouvrez-la et suivez les instructions pour vous connecter au projecteur. Parfois, vous devez utiliser des codes QR ou une chaîne de chiffres et de caractères pour connecter l’application. Dans tous les cas, vous pouvez partager l’écran avec le projecteur en utilisant l’application compagnon.

Connexions par câble

L’utilisation de câbles est probablement le moyen le plus facile ou le plus difficile de regarder du streaming sur un projecteur, selon l’utilisateur. Certaines personnes trouvent qu’il est plus facile de connecter les câbles que de tâtonner avec les applications et la connexion sans fil.

Les personnes férues de technologie aiment les autres méthodes mentionnées ci-dessus. Si vous aimez l’approche de la vieille école, alors les connexions par câble sont faites pour vous. Selon le modèle du projecteur que vous utilisez, il doit disposer d’un ou deux des types de connexion suivants :

  • VGA
  • DVI
  • DisplayPort (DP)
  • Jacks A/V (2 audio et 1 vidéo)
  • HDMI

Avec cette méthode, vous connectez essentiellement votre appareil au projecteur via le cordon approprié. Mais comme les tablettes ont généralement un port micro-USB, vous aurez besoin d’un adaptateur pour le connecter à l’une des prises mentionnées ci-dessus.

Voici une vidéo sur la façon de connecter une tablette à un projecteur, qui pourrait vous aider à comprendre.

Connexion A/V

La connexion audio/vidéo ou A/V est une connexion analogique. Elle est dotée de connecteurs blanc et rouge qui transmettent le son aux chaînes gauche et droite, respectivement. Un câble séparé – le jaune – transmet les informations vidéo.

Vous ne pouvez pas connecter votre tablette à un projecteur de cette manière sans un convertisseur. Le convertisseur convertit les signaux audio/vidéo en normes analogiques à partir du numérique. Grâce au convertisseur, vous pouvez connecter votre appareil via la connexion HDMI.

Cela signifie que vous pouvez regarder votre streaming sur un projecteur avec une connexion A/V si vous avez un convertisseur HDMI vers A/V et un adaptateur micro-USB vers HDMI. Vous avez besoin de ces deux éléments pour rendre votre tablette et votre projecteur compatibles.

Suivez les étapes suivantes pour les connecter :

  • Connectez l’adaptateur micro-USB à HDMI à la tablette.
  • Connectez le port HDMI de l’adaptateur HDMI au convertisseur A/V.
  • Branchez les prises appropriées du câble A/V sur les ports du convertisseur A/V.
  • Connectez les câbles A/V appropriés au projecteur.
  • Sur le projecteur, choisissez l’entrée correcte pour traiter les signaux arrivant aux entrées A/V

DVI et VGA

Ce sont les deux types de connexion les plus anciens. DVI ou Digital Video Interface permet d’envoyer des signaux de manière numérique. D’un autre côté, le VGA (Video Graphics Array) est une connexion de type analogique. Les deux ne transmettent que la composante vidéo, vous avez donc besoin de haut-parleurs.

En connectant votre tablette via l’une de ces deux connexions, vous pourrez lire la vidéo sur votre projecteur. Cependant, elle ne possède pas de son. Vous pouvez activer le son en suivant l’une des méthodes suivantes :

  • En connectant votre tablette à une enceinte Bluetooth
  • Utiliser les propres haut-parleurs stéréo de la tablette
  • Brancher des écouteurs ou des haut-parleurs externes sur la prise audio de votre tablette

HDMI et DisplayPort

Les projecteurs les plus modernes sont probablement équipés de ces deux connexions, car il s’agit également des types de connexion numérique les plus récents. Grâce à elles, vous pouvez transférer simultanément la vidéo et l’audio du contenu que vous souhaitez regarder.

Lorsque vous avez réussi à connecter votre tablette, à télécharger l’application ou à activer la mise en miroir de l’écran, vous pouvez maintenant regarder des films en streaming. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur la lecture de ce que vous voulez regarder et de le voir s’afficher sur votre mur ou sur un écran.

Conclusion

Comment regarder du streaming sur un projecteur ? Ce n’est pas si difficile. Vous pouvez le faire de trois manières différentes : la mise en miroir de l’écran, les applications et les connexions par câble. Toute l’équipe de videoprojecteur.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *